Conseils en musique
Astuces/Conseils

Conseils en musique pour débutants dans le domaine

Conseils en musique

La musique est un moyen de s’évader émotionnellement et mentalement. C’est une drogue douce car au lieu de faire des ravages elle apaise. Pour devenir musicien il y a des conseils utiles à savoir, suivez ces deux points tous deux importants :

  • Demander des avis sur vos réalisations

Il est facile de perdre de vue à quel point votre chanson est bonne ou mauvaise après avoir passé des heures et des heures à travailler, à la modifier et à la créer par vous-même. Trouvez donc quelqu’un en qui vous avez confiance pour donner des conseils honnêtes, et dont vous appréciez l’opinion, et demandez-lui de la critiquer pour vous. Vous découvrirez peut-être qu’ils ont une idée fantastique de la façon dont il pourrait être amélioré. Ne la jouez pas seulement pour quelqu’un qui a peur de vous blesser – vous voulez des opinions honnêtes, pas seulement des hommes du oui.

  • Laissez votre talent s’exprimer

Les musiciens et les auteurs-compositeurs sont souvent nos propres pires critiques. Si vous jugez vos propres chansons trop sévèrement, vous n’obtiendrez jamais rien, il est donc important de garder l’esprit ouvert, et bien qu’il soit bon de prendre votre temps et d’examiner attentivement chaque facette d’une nouvelle chanson, il est souvent plus facile de faire les choses quand vous laissez le processus d’écriture des chansons se dérouler, arrêtez de vous en faire et passez à l’action. La surpensée peut être votre pire ennemi. Descendez la base de votre chanson, et vous pourrez toujours revenir en arrière et changer les choses par la suite.