Maison

Permis de construire: Un passeport pour vos travaux de construction

Pour éviter les constructions anarchiques, dans toute la France, le gouvernement français a mis sur pied un document donnant l’autorisation de construire. Ainsi, toute personne qui souhaite entamer des travaux de construction de grande importance doit solliciter un permis de construire auprès de la mairie. Ce document sert à vérifier que la mise en chantier respecte les dispositions de la législation et le développement urbain. Pour plus d’infos visitez le site www.undevisconstructiondemaison.com. Vous y trouverez des articles portant sur le permis de construire ainsi que sur les différents devis de construction.

Pourquoi l’obtention d’un permis de construire?

En cours du lancement de vos travaux de construction? Sollicitez d’abord le permis auprès de l’administration. Cette démarche est destinée à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires en matière d’urbanisme. Toutefois, c’est quoi le permis de construire? Nous dirons que, le permis de construire est une autorisation administrative qui permet à toute personne de construire.

A quoi ça sert? Il permet à l’administration de vérifier que votre projet de construction ou de rénovation est conforme aux règles d’urbanisme en vigueur. Ainsi, il est très important pour toutes constructions nouvelles d’obtenir ce document.

Dans un certain nombre de cas, il est à noter qu’un permis de construire est exigé. D’une manière générale, il concerne les travaux de construction de grande ampleur ( construction d’une maison individuelle et/ou annexe). Il s’applique aussi à plusieurs autres cas à savoir: les agrandissements, construction d’un abri de jardin etc. Ces derniers doivent être transmis à la mairie. Le permis de construire est constitué de plusieurs documents. Un formulaire, un plan de situation sur lequel doit être précisé l’échelle avec laquelle a été réalisé le plan. Alors pour toutes vos constructions, avant toute chose chercher d’abord à obtenir le permis de construction ou de rénovation.