Maison

Quel revêtement pour un toit solide et durable?

La construction d’une maison comme à l’accoutumée se fait en 3 tapes: la fondation, l’élévation des murs et parois et enfin la toiture. Avoir un joli toit augment le cachet de votre maison. C’est pourquoi pour embellir davantage vos maisons, de nombreux revêtements de toit sont disponibles sur le marché. Pour tous vos besoins de rénovation, isolation, devis et revêtement, rendez vous sur le site www.couverture-laurot.com. Ce site met à votre disposition des solutions pour un chez vous agréable.

Les différents types de revêtement du toit

Recouvrir le dessus de vos maisons dépend non seulement de vos préférence mais aussi de votre porte-monnaie. De nombreux matériaux sont utilisés par de professionnels du toit notamment la tuile, l’ardoise, la pierre, l’acier et bien plus encore. Voici dans cet article, les propriétés de ces différents revêtement de toit.

– La tuile: c’est un matériau de toit très sollicité dans la confection des toitures. Ce revêtement est assez solide pour vous protéger des intempéries pendant plusieurs années. Pour installer la tuile sur une maison, cela nécessite une bonne isolation pour éviter les déperditions de température. En terre cuite ou en béton, la pose de la tuile exige une charpente suffisamment solide pour ne pas crouler sous le poids de celle-ci.

– L’ardoise: elle figure parmi les revêtement de toiture les plus durable sur le marché. Constituée de cristaux de Quartz et de carbonate de calcium, l’ardoise (naturelle puisqu’il existe aussi l’ardoise artificielle) apporte du charme à votre maison en raison de la diversité de couleur qu’elle propose. Naturelle ou artificielle, l’ardoise est certes couteuse mais garantit une bonne étanchéité à votre bâtisse.

– L’acier: ce matériau est utilisé pour la fabrication des tuiles ou les plaques d’acier pour recouvrir efficacement les toits des édifices.

A l’exception des matériaux de toiture mentionnés plus haut, il existe plusieurs autres qui vous protègent des intempéries. Presque tous ces revêtements sont posés par des professionnels du toit pour un bon rendu.