Astuces/Conseils

Une salle de bain trop étroite? Des petites astuces pour bien l’aménager

En centre ville, trouver un appartement qui correspond à notre budget n’est pas chose facile. Si votre budget est restreint, il est fort probable que vous vous preniez une petit appart avec une petite salle d’eau. Vous avez du mal à ranger vos effets dans la salle de bain à cause de sa petitesse? Pas de paniques. Il y’a astuces qui vous permettent d’optimiser l’espace dans votre salle de bain. En plus de cela, le site badkamers-voorbeelden.be vous donne des conseils efficaces en ce qui concerne l’aménagement des salles de bain.

Les bons gestes

Les petits espaces sont compliqués à aménager car donnent à votre réflexion du fil à retordre. Pour donner à votre salle de bain l’illusion d’être moins petite qu’elle n’en a l’air, pensez à appliquer ces petites astuces. D’entrée de jeu, vous devez choisir des couleurs comme du blanc ou du beige, pour le carrelage ou la peinture. Les couleurs claires avec l’éclairage donne l’impression d’avoir une salle d’eau un peu plus grande. Après avoir statuer sur la teinte des murs, place aux meubles. Il est préférable pour gagner plus d’espace au sol de suspendre votre mobilier de douche. Votre salle de bain paraitra plus spacieuse et il vous sera facile de circuler et de la nettoyer.

Douche ou baignoire, vous hésitez? Ne pensez pas trop au confort mais à ce qui est nécessaire. Une douche est parfaite pour les salles d’eau étroites. Elle vous évite de vous trouver entrain de vous brosser les dents assis sur le bord de la baignoire. Pour les autres accessoires de rangement, fixez-les en hauteur, puisque le sol est déjà occupé par le lavabo et les toilettes quelques fois. Vous n’auriez pas oublier quelque chose? Eh oui le miroir. Dans une petite salle de bain, choisissez un grand miroir, c’est effectivement l’objet qui double visuellement le rendu de cette pièce.