Nous pouvons tous avoir des coups de têtes. Et cela concerne aussi les voyages. Nous pouvons avoir envie, à un moment de partir d’un coup et de se dire “je m’en vais, je pars en voyage” alors que l’on a prévenu personne. Il est, on doit l’admettre, plus facile de faire cela quand on vit seul et sans réelles attaches. Sinon, c’est important de pouvoir prévenir ses proches de son départ.

Mais, est-ce encore réellement possible ? Dans certains cas, oui.

Les croisières, c’est possible ?

Pour les croisières, cela peut être difficile. En effet, il faut prévoir assez à l’avance d’être présent sur le bateau. C’est pour cela que vous ne pouvez malheureusement pas aller sur le bord d’un bateau, avec votre valise en annonçant que vous faites parti du voyage. Vous pourrez d’ailleurs voir un article parlant de cela sur le site jexoom pour vous aider. Cependant, vous pouvez tout de même trouver des billets de dernières minutes.. Ce ne sont pas réellement des minutes mais plutôt des jours. Mais, vous pouvez donc prévoir une croisière quelques jours avant de partir sans problème.

Et pour partir en voyage dans un autre pays, simplement ?

C’est possible, surtout si votre voyage est dans l’union européenne. En effet, l’espace Schengen étant ouvert, vous pouvez circuler comme vous le souhaitez. Il n’y a pas de frais à payer. Vous pouvez juste vous retrouver sans avoir d’avion de disponible, c’est la seule chose qui peut réellement vous empêcher. Pour des pays dans le monde, autre qu’en europe, il vous faudra par contre avoir un visa, et malheureusement, il ne se distribue pas en une journée.
Vous pouvez donc voyager de manière libre en europe, mais pas dans le monde Entier. Quand on voit tous les pays à visiter en Europe, cela fait déjà tout de même beaucoup à faire ! N’hésitez donc pas si vous en avez l’occasion. Prenez donc votre sac à dos et partez à l’aventure !